R_G_0571r

Collaborateur Parkeon et sportif passionné de vélo, Roland Janin, 50 ans, imagine depuis 7 ans « son rêve argentin ». Un projet personnel qu’il réalise aujourd’hui, à travers un périple de six mois, dont le départ est prévu en décembre prochain. Une initiative inédite, soutenue par Parkeon.

Faire le tour de l’Argentine à vélo, telle est l’ambition de Roland Janin. « Il était inenvisageable pour moi de partir à la découverte de l’Argentine en voiture et le vélo classique n’était, à mon âge, pas envisageable non plus » explique Roland Janin quelques semaines avant son départ. « C’est il y a deux ans, que j’ai commencé la construction de ma monture, un vélo enrichi d’un ensemble d’éléments permettant d’utiliser et d’optimiser toutes les énergies naturelles (panneaux solaires, éolienne …). Au total, 130 kg, moi compris, qui devraient me permettre de faire le tour de l’Argentine d’une façon peu commune ». Après 500 km de tests concluants, Roland Janin prendra le départ en décembre prochain, pour une durée de 6 mois.

Séduit par ce projet singulier, Parkeon apporte aujourd’hui son soutien à Roland Janin, à travers diverses aides (logistique, prise en charge des démarches d’acheminement du vélo, aspects assurantiels …). « Le projet de Roland est atypique à bien des égards et implique des notions qui nous sont chères, comme le partage, le souci écologique, l’innovation et l’esprit d’entreprendre » souligne Pierre Bidault, DRH de Parkeon.

Un blog permettra à l’ensemble des collaborateurs (et des curieux !) de suivre régulièrement ce périple argentin.