Parkeon, numéro un mondial des solutions de stationnement et de billettique de transport public, et Cale, le numéro deux mondial fusionnent et changent de nom pour devenir – FLOWBIRD – avec la signature : Urban Intelligence.

Ils se renforcent dans le digital par l’arrivée d’un CEO, Marius Koerselman, pour l’activité de paiement par téléphone mobile et la mise en place d’un partenariat croisé d’échanges de données avec Parkopedia.
FLOWBIRD s’inspire de la facilité avec laquelle chaque oiseau se déplace rapidement et sûrement au sein d’une nuée d’oiseaux

• FLOWBIRD symbolise notre ambition de rendre les déplacements individuels plus simples, plus sûrs, plus rapides, tout en faisant que collectivement l’efficacité soit maximale et les flux plus harmonieux.

• FLOWBIRD, englobe plus largement nos activités, décrit mieux la diversité de nos métiers pour nos clients et nos utilisateurs. Chaque semaine à travers le monde, grâce à nos terminaux, nos applications mobiles et à nos services en ligne, nous participons à l’amélioration du cadre de vie de nos 100 millions d’utilisateurs en contribuant à la baisse de la pollution de l’air, à l’optimisation du trafic, à la simplification des paiements, à la sécurisation et au dynamisme économique des villes…

• FLOWBIRD est une plateforme logicielle qui aide les autorités locales à mesurer, surveiller et gérer la mobilité à l’intérieur des villes.

Il s’agit de notre savoir-faire, l’Urban Intelligence. Avec FLOWBIRD, Urban Intelligence, la mobilité devient plus simple, plus sûre, plus rapide.

FLOWBIRD a le plaisir d’annoncer la nomination de Marius Koerselman au poste de CEO de Yellowbrick International, sa filiale dédiée à l’activité de paiement par téléphone mobile. Marius Koerselman était, auparavant, CEO de Parkmobile. L’arrivée de Marius Koerselman à ce poste correspond à la détermination de Flowbird de devenir le leader du Mobile Parking Payment tout en confirmant sa place d’unique acteur mondial indépendant d’un constructeur automobile.

FLOWBIRD et Parkopedia annoncent également ce jour la création d’un partenariat croisé d’échanges de données pour améliorer les services proposés aux opérateurs comme aux usagers.
En effet, Parkopedia fournira à Flowbird ses données sur les parkings off-street comprenant notamment les informations sur les 60 millions de places de parking qu’elle gère dans plus de 8 000 villes. Ses données permettront d’alimenter l’application Path to Park de Flowbird.