Les 21 et 22 juin 2017, Parkeon sera présent à Parkopolis, le salon de référence des métiers du stationnement et de la mobilité. Deux jours pour mettre en lumière ses savoir-faire et présenter ses solutions et innovations au service des usagers et des collectivités.

Parkeon exposera ses différentes solutions de collecte des paiements du parking. L’occasion de démontrer les capacités de mise en conformité des appareils pour l’entrée en vigueur de la loi MAPTAM et la « dépénalisation » du stationnement payant. Au 1er janvier 2018, celui-ci devient une modalité d’occupation du domaine public et le non-paiement immédiat du stationnement est assimilé au choix du post-stationnement. Un forfait de post-stationnement sera désormais fixé par la collectivité locale qui bénéficiera intégralement du produit. Les villes seront donc libres de définir l’ensemble de leur politique de stationnement.

Les experts Parkeon pourront répondre à toutes les questions que se posent légitimement les visiteurs concernés par la loi MAPTAM et qui doivent envisager l’évolution de leur politique de stationnement. Parkeon les accompagnera pour réussir la mise en oeuvre de la réforme, de la collecte des recouvrements en passant par la tarification ou encore l’utilisation des Big data pour le paiement et la gestion des droits usagers. (Découvrir les approches de Parkeon pour accompagner la réforme MAPTAM)