Lors des 26ème Rencontres nationales du Transport Public, Parkeon présentera l’extension au QR Code de son application EasyTick, la solution de paiement de titres de transports via smartphone.

EasyTick, solution complète pour une mobilité intelligente

Une année après le lancement de l’application mobile NFC de paiement des titres de transport EasyTick sous Android, Parkeon étend son application avec une disponibilité sous iOS, intégrant la technologie QR Code. Parkeon est désormais capable de fournir une application clé en main, complète, ou de s’interfacer avec les applications mobiles déjà existantes des centres urbains et autorités de transport.

Une solution souple pour les collectivités et opérateurs de transports publics.

Les atouts sont nombreux pour les villes : fluidification et simplification de la mobilité urbaine, limitation des contrevenants, optimisation des services proposés, etc. Développée pour simplifier l’offre de transport, EasyTick ne nécessite aucune modification hardware sur les appareils de validation existants et peut s’adapter sur tout type de réseau.

Pour aller encore plus loin : la localisation des usagers pour des tarifs adaptés

Parkeon présentera également l’intégration de son application mobile EasyTick avec des beacons. « Grâce à cette technologie permettant de localiser l’utilisateur via son smartphone, nous pourrons lui proposer l’offre tarifaire adaptée à son besoin. Par exemple, en localisant le voyageur dans le bus, son titre de transport sera pré- selectionné dans EasyTick, en fonction de sa zone de voyage. » explique Gabriel Pequignot, Directeur Commercial.

Signe fort de la démarche continue d’innovation développée par Parkeon, ces solutions illustrent pleinement la volonté de faciliter toujours plus la mobilité urbaine.