La 7ème édition de la Semaine de l’industrie se déroule du 20 au 26 mars 2017. A cette occasion, Parkeon accueille une classe de 20 collégiens de 4ème du collège Diderot de Planoise.

Du 20 au 22 mars, les élèves sont immergés dans la vie de l’entreprise, afin qu’ils découvrent l’ensemble des activités exercées au sein de la société. Tout le personnel de Parkeon se mobilise pour faire changer le regard des jeunes sur l’Industrie.

Cette expérience, menée en partenariat avec l‘UIMM, va permettre aux élèves de faire le lien entre théorie et pratique et de découvrir des métiers dont ils n’ont pas connaissance. Pour cela, des cours sont dispensés en binôme avec un salarié Parkeon (mathématiques, français, anglais, technologie …).

Ces cours ont pour objectif d’expliquer aux élèves l’intérêt de la matière qu’ils apprennent à l’école, appliquée au quotidien en entreprise. Ainsi, les salariés binômes présentent leur métier en rapport avec la matière imposée et demandent aux élèves de réaliser quelques exercices.

A la fin de cette semaine particulière, les élèves devront rendre un rapport à leur professeur. Une belle opportunité de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes.