Parkeon est une société internationale, qui conçoit et réalise des systèmes de paiement destinés au monde du stationnement et du transport. Réputée pour sa capacité d’innovation, Parkeon, leader mondial sur son marché, est un acteur majeur de la mobilité urbaine.
Nous fournissons des solutions pour les villes intelligentes et employons près de 1000 personnes créant des solutions de qualité élevée pour nos clients.
Notre leadership sur le marché existe grâce à une innovation permanente. Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) :

 Administrateur systèmes et réseaux datacenter H/F

Rôle

Rattaché(e) au responsable pôle infrastructures datacenter, vous assurez la bonne marche de l’infrastructure systèmes et réseaux du datacenter. Vous fournissez aux équipes applicatives un support et une infrastructure fiable, robuste et sécurisée.

 

Missions

  • Maintenir en conditions opérationnelles l’infrastructure du datacenter en phase avec les engagements clients pris et garantir la disponibilité, la sécurité et l’intégrité des services hébergés
  • Fournir du support aux équipes applicatives
  • Définir, avec les responsables de programme, l’infrastructure la plus efficace pour la mise en production des applicatifs, et organiser son déploiement.
  • Assurer une redondance des compétences clés
  • Effectuer une veille technologique et être force de proposition.

 

Profil 

Titulaire d’un diplôme Bac +2/+5 dans le domaine informatique avec une expérience d’environ 2 à 5 ans à un poste d’architecte ou d’administrateur système / réseau.

Expert(e) en administration de système (windows/linux) et réseaux, vous avez de bonnes notions d’architecture et base de données. Vous avez déjà mis en place des systèmes utilisant les technologies Docker, ElasticSearch, PostgreSQL, travaillé sur des infrastructures virtualisées (VMware, Datacore) et sécuritaires (HSM, PKI)

Rigoureux(se), vous faites preuve d’autonomie et d’initiative.
La maitrise de l’anglais est indispensable.
Une certification ITIL et une connaissance du PCIDSS seraient appréciées.

Poste en CDI basé à Besançon (25) avec astreintes.

Postuler