Entreprise française, Parkeon est un acteur clé dans le secteur de la mobilité urbaine. En proposant une offre transversale unique en matière de solutions de gestion du stationnement et de solutions billettiques pour les transports publics, Parkeon est aujourd’hui présent dans 60 pays.

Nos systèmes et équipements facilitent d’ores et déjà la gestion et la mobilité dans plus de 4 000 villes et nous employons plus de 1 000 collaborateurs dans le monde.

Notre capacité d’innovation permanente est chaque jour démontrée et  pour accompagner notre dynamique de développement, nous recherchons pour notre business unit Smart Transport un(e) :

 

Chef de projets F/H


Excellente occasion de rejoindre une équipe dynamique travaillant avec des clients en France ou à l’étranger vous serez chargé de piloter les réponses à appel d’offre de projets billettique et de garantir leur exécution et leur maintenance.

 

Missions 

  • Définir, en interaction avec le client, son assistant à maitrise d’ouvrage et sa maîtrise d’œuvre, les caractéristiques générales du service : parcours client, organisation de l’exploitation métier, volumes et contraintes globales,
  • Caractériser les solutions à même de répondre aux exigences du service cible, en particulier la façon dont les différents sous-systèmes billettiques sont impactés : nouvelles infrastructures, nouvelles applications ou évolution des unes ou des autres. Cette analyse est réalisée avec l’appui des équipes en charge des différents sous-systèmes,
  • Organiser, chiffrer et planifier les travaux,
  • Rédiger ou faire rédiger les documents fonctionnels, techniques et procéduraux qui seront fournis aux entreprises réalisatrices, suivre les consultations et les mises en place contractuelles,
  • Puis piloter ou suivre l’avancement des marchés de réalisation,
  • Préparer puis mettre en œuvre l’intégration et la validation des applications des différents sous-systèmes entre eux et dans l’écosystème externe, de façon à mettre au point l’exécution du service cible, de bout en bout,
  • Remettre les applications à leurs exploitants (métiers et informatiques) et vérifier leur bon fonctionnement sur le terrain, jusqu’à la réception définitive du service cible,
  • Coordonner et suivre les phases de mise en œuvre progressive du nouveau service : pilotes, déploiement, mise en service…,
  • Pendant toute l’opération, assurer un suivi et présenter à la direction l’évolution des éléments structurants du projet : coûts, délais, performances – au sens large –, risques et demandes de décision.

 

Profil 

Issu(e) d’une licence ou Bac+5 / diplôme d’ingénieur vous avez une expérience d’environ trois ans  en billettique.

Vous connaissez l’ingénierie et la maintenance tant logicielle que matérielle.

Doté(e) d’un véritable leadership, vous assurez le management fonctionnel de l’équipe projet,

Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve d’écoute et assurez un contact client de qualité.

Autonome et rigoureux(se), vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse pour tenir les engagements envers les clients tout en sachant préserver l’intérêt de Parkeon,

La maitrise de l’anglais est indispensable et une certification PMP est souhaitée.

Poste en CDI basé à Besançon (25) ou Paris (15e) avec déplacements ponctuels.

Vous vous reconnaissez dans le profil décrit ci-dessus et vous souhaitez participer à l’aventure Parkeon ? Alors rejoignez-nous!

Postuler