Au sein de la BU Transport le titulaire est chargé de piloter les réponses à appel d’offre billettique ainsi que leur exécution jusqu’à la fin de marché pour des projets billettiques de 20 millions d’euros et plus. Nous recherchons un(e) :

Project Manager Senior F/H

 

Missions :

  • Participer à la réponse à appel d’offre.
  • Participer aux oraux et aux négociations avec la cellule commerciale.
  • Définir en interaction avec le client les caractéristiques générales du service : parcours client, organisation de l’exploitation métier, volumes et contraintes globales.
  • Caractériser les solutions à même de répondre aux exigences du service cible: nouvelles infrastructures et applications ou évolution de ces dernières.
  • Organiser, chiffrer et planifier les travaux en mettant en exergue et en gérant (plan d’action) les risques associés.
  • Participer aux travaux de rédaction des contrats.
  • Rédiger les documents fonctionnels, techniques et procéduraux qui seront fournis aux entreprises réalisatrices, suivre les consultations et les mises en place contractuelles,
  • Puis piloter ou suivre l’avancement des marchés de réalisation.
  • Construire en s’appuyant sur les ressources disponibles des centres de compétences internes ou externes, l’organigramme des responsabilités et le planning global du projet phase par phase.
  • Synchroniser en interne et externe les différents interlocuteurs acteurs du projet et veiller au partage des responsabilités entre PARKEON et ceux-ci.
  • Remettre les applications à leurs exploitants (métiers et informatiques) et vérifier leur bon fonctionnement sur le terrain, jusqu’à la réception définitive du service cible.
  • Coordonner et suivre les phases de mise en œuvre progressive du nouveau service : spécifications, réalisations, déploiement, mise en service, VSR… en respectant les processus/procédures de Parkeon et en vérifiant le respect des articles contractuels liant les différentes parties.
  • Pendant toute l’opération, assurer un suivi et présenter à la direction, au minimum mensuellement, un rapport d’avancement oral et/ou écrit décrivant l’évolution des éléments structurants du projet : coûts, délais, performances – au sens large –, risques et demandes de décision.

 

Profil :

Issu(e) d’une licence ou d’un Bac +5/diplôme d’Ingénieur vous avez une expérience d’au moins cinq ans dans le domaine du Transport. Une certification PMP est souhaitable.

Vous avez de bonnes connaissances en ingénierie et maintenance logicielle, y compris en ingénierie matérielle.

Vous maîtrisez parfaitement la gestion de projet (plan de projet, suivi financier et évaluation du reste à faire, présentation en comité, pilotage des sous-traitants).

Reconnu(e) pour votre leadership, vous faites preuve d’initiative, d’autonomie et de rigueur.

Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez faire preuve d’écoute et assurez un contact client de qualité.

Autonome et rigoureux(se), vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et vous savez tenir les engagements envers les clients.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Localisation : Poste localisé à Besançon (25) ou Paris (15ème) avec déplacements à l’international à hauteur d’une fois par mois.

Contact : Vous vous reconnaissez dans le profil décrit ci-dessus et vous souhaitez participer à l’aventure Parkeon ?

Alors rejoignez-nous en envoyant votre candidature à jobs@parkeon.com !