Au sein de la BU Transport vous rejoignez une équipe dynamique travaillant avec des clients en France et à l’étranger et vous serez chargé(e) de garantir la profitabilité des P&L sur tous ses projets TMA, de piloter/exécuter les avenants des marchés de TMA et d’ouvrir des opportunités d’évolutions sur les systèmes en place. Nous recherchons un(e) :

Project Manager TMA F/H

Missions :

  • Assurer le relationnel client pendant toute la durée de la garantie et/ou du contrat de maintenance.
  • Suivre le consommé de chaque projet TMA et proposer des prestations additionnelles au client si besoin.
  • Suivre les anomalies clients et s’assurer de leur prise en charge dans le respect des SLA du contrat.
  • Piloter les équipes de support en charge de contrat TMA avec la participation des centres de services internes.
  • Piloter les rédactions d’avenants avec le Contract Manager, synchroniser les intervenants afin d’obtenir l’ensemble des informations nécessaires à la rédaction des documents organisationnels et techniques.
  • Participer aux négociations avec la cellule commerciale le cas échéant.
  • Organiser et planifier les travaux en mettant en exergue et en gérant (plan d’action) les risques associés.
  • Rédiger ou faire rédiger les documents fonctionnels, techniques et procéduraux qui seront fournis aux entreprises réalisatrices.
  • Construire en s’appuyant sur les ressources disponibles des centres de compétences internes ou externes, le planning global du projet d’avenant phase par phase.
  • Synchroniser en interne et externe les différents interlocuteurs, fonctionnels ou techniques, acteurs du projet.
  • Remettre les applications à leurs exploitants et vérifier leur bon fonctionnement sur le terrain, jusqu’à la réception définitive du service cible.
  • Piloter la réalisation des avenants : coordonner et suivre les phases de mise en œuvre progressive du nouveau service : spécifications, réalisations, déploiement, mise en service, VSR… en respectant les processus/procédures de Parkeon et en vérifiant le respect des articles contractuels liant les différentes parties.
  • Assurer un suivi de tous les projets TMA – avenants et présenter à la direction, au minimum trimestriellement, un rapport d’avancement oral et/ou écrit décrivant l’évolution des éléments structurants des projets : coûts, respect des SLA, performances, risques, demandes de décision et opportunités.

 

Profil :

Issu(e) d’une licence ou d’un Bac +5/diplôme d’Ingénieur vous avez une expérience d’au moins trois ans dans le domaine du Transport. Une certification PMP est souhaitable.

Vous avez de bonnes connaissances en ingénierie et maintenance logicielle, y compris en ingénierie matérielle.

Vous maîtrisez parfaitement la gestion de projet (plan de projet, suivi financier et évaluation du reste à faire, présentation en comité, pilotage des sous-traitants).

Reconnu(e) pour votre leadership, vous faites preuve d’initiative, d’autonomie et de rigueur.

Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez faire preuve d’écoute et assurez un contact client de qualité.

Autonome et rigoureux(se), vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et vous savez tenir les engagements envers les clients.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Localisation : Poste localisé à Besançon (25) ou Paris (15ème) avec déplacements en France, au Maghreb et à Helsinki à hauteur d’une fois par semaine maximum à prévoir.

Contact : Vous vous reconnaissez dans le profil décrit ci-dessus et vous souhaitez participer à l’aventure Parkeon ?

Alors rejoignez-nous en envoyant votre candidature à jobs@parkeon.com !