La ville du Kremlin-Bicêtre modernise et développe son offre en matière de stationnement en voirie, pour plus de services et de praticité au profit de ses administrés.

Dès aujourd’hui, l’ensemble des Krémlinois et des Krémlinoises peut bénéficier d’une modernisation des horodateurs de la ville offrant de nouvelles modalités d’usage. Ainsi, la généralisation du paiement par carte bancaire (en plus des espèces), l’identification par simple saisie de son numéro d’immatriculation ou encore la possibilité de prendre son abonnement directement via les horodateurs est désormais possible. « Nous avons voulu plus de services et de facilités d’usage pour nos administrés », explique Jean-Marc Nicolle, Maire du Kremlin-Bicêtre. Délégataire de la ville du Kremlin-Bicêtre en matière de gestion du stationnement public, Q-Park a choisi la technologie Parkeon pour mettre en place cette modernisation.

Les horodateurs « nouvelle génération », solaires et équipés de claviers numériques, permettent aux usagers de profiter de solutions pour un stationnement simple et pratique. Une volonté portée également par de nouvelles offres, dont Whoosh ! qui donne la possibilité de payer son stationnement par mobile.

Passez en mode Whoosh ! dès aujourd’hui…

Le principe est simple : permettre à l’usager d’acheter son titre de stationnement à tout moment et en toute circonstance, depuis un téléphone mobile ou un ordinateur. Pour utiliser le système Whoosh !, là encore, rien de plus facile. Il suffit de télécharger gratuitement l’application sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone (disponible sous Android et iOS) ou de se rendre sur le site dédié whooshstore.fr. Outre l’achat dématérialisé de son ticket, le système permet également de gérer ses besoins en temps réel. En effet, si un rendez-vous se prolonge, l’utilisateur peut étendre à distance la durée de son stationnement (via son portable par exemple), évitant ainsi la contravention.
Le contrôle des tickets est lui réalisé via des terminaux portables, fournis aux agents municipaux. Ces terminaux sont directement connectés à une interface de contrôle fiable et sécurisée.

… Avant d’autres innovations pour demain.

Grâce à ces nouveaux horodateurs devenus de véritables kiosques multi-services, les trois partenaires s’apprêtent à mettre en place un système de couponing à destination tant des automobilistes que des passants, afin de leur offrir toujours plus de services et de dynamiser le commerce de centre-ville. Déployée dans un premier temps à titre expérimental, à compter du 1er octobre 2016, cette initiative permettra aux commerçants qui le souhaitent de diffuser des coupons de réduction sur les 107 horodateurs connectés dont dispose la ville et aux utilisateurs d’en profiter librement (sans inscription préalable).

« Q-Park se félicite d’étendre son partenariat avec Parkeon aux usagers du Kremlin-Bicêtre. Les Krémlinois bénéficient désormais non seulement d’une solution de paiement mobile de leur stationnement en voirie, simple, rapide, flexible et leur permettant de payer le juste prix ; mais aussi, très bientôt, d’avantages auprès des commerçants de leur centre-ville. Ce partenariat est une illustration supplémentaire de notre engagement sans cesse renouvelé en faveur du déploiement de solutions technologiques adaptées aux nouveaux modes de vie des automobilistes, à même de faciliter le quotidien », déclare Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France.

« Proposer aux villes et aux opérateurs des solutions modernes, leur permettant d’offrir aux usagers fréquents et occasionnels, les moyens les plus efficaces pour vivre la voiture en ville est notre objectif quotidien », ajoute Bertrand Barthélemy, Président de Parkeon.

Déjà partenaires auprès de nombreuses collectivités, Q-Park et Parkeon facilitent d’ores et déjà l’usage du stationnement pour des villes telles que : Epinal, Meaux, Boulogne-sur-Mer ou encore Sèvres.