A l’occasion du prochain salon Transports Publics, Parkeon présente EasyTick, la solution de paiement des titres de transports publics via un smartphone, décorrélée des opérateurs de téléphonie mobile.

Une application simple et accessible pour tous les usagers.

En ville, acheter son titre de transport et le valider, le tout directement via son téléphone mobile, sera désormais possible grâce à EasyTick, nouvelle application proposée par Parkeon. « Nous utilisons la
technologie NFC, beaucoup plus rapide que le Bluetooth et assurons pour les transactions le même niveau de sécurité que le système SIM centric proposé par les opérateurs» expliquent Gabriel Péquignot et François Mottet, les deux ingénieurs à l’initiative du concept. Une application, qui associe simplicité et confort pour l’usager, notamment les usagers occasionnels, leur permettant, par exemple, d’éviter l’attente aux guichets. En passant son téléphone devant le valideur, quel qu’il soit, une preuve d’achat sera automatiquement générée, permettant d’attester de son paiement en cas de contrôle.

Une solution souple et facile pour les collectivités et opérateurs de transports publics.

Les atouts sont également nombreux pour les villes : fluidification et simplification de la mobilité urbaine, limitation des contrevenants, optimisation des services proposés … Développée pour simplifier l’accès à cette technologie, EasyTick ne nécessite aucune modification hardware sur les appareils de validation existants et peut s’adapter sur tout type de réseau.
Signe fort de la démarche d’innovation constante développée par Parkeon, cette solution s’intègre pleinement dans la volonté de faciliter toujours plus la mobilité urbaine.
EasyTick sera pour la première fois présentée au Salon Transports Publics, les 14, 15 et 16 juin prochains à Paris (Parkeon, Stand D28), avant un déploiement prévu dans le courant du second semestre 2016.