Le 4 décembre dernier s’est tenu au Salon de l’Hôtel des Arts et Métiers de Paris,  le Palmarès des mobilités, orchestré par Ville Rail & Transports (VRT). Flowbird était partenaire de ce rendez-vous unique qui réunit plus de 350 personnalités du monde des transports publics.

Une présence incontournable

L’équipe Flowbird était tout d’abord présente sur le village de l’Innovation pour échanger sur les innovations récentes et faire découvrir les dernières solutions billettiques. Ce lieu de convergence rassemblait une vingtaine d’entreprises innovantes qui présentaient leurs solutions en matière de mobilités connectées et partagées.

Thierry Brusseaux, Directeur Marketing France s’est également exprimé lors de la conférence d’ouverture sur le thème « Stationnement et dépénalisation, 1 an après où en est on? ». Il a notamment souligné l’important travail accompli avec les 400 villes et opérateurs pour permettre la mise en place de la réforme. 60% des villes clientes de Flowbird étaient en conformité à loi au niveau de leur solution de paiement du stationnement en janvier 2018 et 100% au mois de juin 2018.  Un grand nombre d’entre elles sont passées à la dématérialisation du ticket de stationnement avec des horodateurs à écran couleur et avec le paiement par mobile Whoosh!. Les premiers bénéfices constatés sont un meilleur taux de respect du paiement du stationnement et une optimisation du contrôle grâce à des systèmes intégrés.

Pour clôturer cet événement , Bertrand Barthélemy, PDG de Flowbird a remis le prix Ville connectée et automobile à la métropole de Rouen pour son projet de Renault Zoe autonomes à la demande, représentée par Peggy Louppe, Présidente de Transdev Rouen. Il a notamment rappelé “ L’automobile est un des éléments important dans la mobilité pour nos concitoyens et il ne faut pas opposer les transports publics au transports individuel mais la solution viendra de la combinaison de ces ensembles”.

 

En savoir plus sur l’événement

 

 

Copyright : Ville, Rail & Transports

Photo Credits : J3G