Du 8 au 11 janvier 2019, Flowbird était présent au CES (Consumer Electrics Show) de Las Vegas, le salon de l’excellence et de l’innovation. Coordinateur du collectif Smart Mobilité sur le Village Francophone, Jérôme Stefanello, Urban Services Director, est parti à la recherche des pépites de demain avec d’autres acteurs de la mobilité.

Le coup de coeur du collectif Smart Mobilité

Accompagné des membres du collectif (Transdev, Enedis, Colas, La Tribune, Citelum, Bouygues, IVEO, Via ID, Acome, Mobivia, Bombardier Transport, SNCF..), Jérôme Stefanello a reçu douze startups proposant des solutions plus innovantes les unes que les autres autour des problématiques de la mobilité. Mais le jury, présidé par Luc Chatel (Président des véhicules autonomes) a tenu à remettre un prix spécial à l’application Sauv Life, destinée à sauver la vie de victimes d’arrêts cardiaques. Bertrand Barthélemy, Président de Flowbird a décerné le Trophée Coup de Coeur à Lionel Lamhaut, médecin urgentiste au Samu de Paris et créateur de l’application.

En savoir plus

Trois autres startups ont été récompensées par le collectif Smart Mobilité

Phantomintelligence enable afdortable Smart Mobility, qui remporte le trophée de la meilleure start-up! Le prix a été remis par Madame Brandy Stanley, cliente Flowbird et Parking Services Manager de la Ville de Las Vegas.
Mobeelity, un agrégateur de mobilités dédié aux entreprises, a décroché la seconde place.
Et le 3ème prix a été remporté par Rox, une solution de micro-don par le transport.

 

Bravo à tous les participants pour leur créativité!