La mobilité des personnes et des biens sont des éléments structurants de nos modes de vie. Ils apparaissent comme l’un des axes de travail essentiel à prendre en compte pour construire nos métropoles.

Aujourd’hui la mobilité devient de plus en plus partagée, connectée, écologique et autonome. La digitalisation et le big data permettent désormais de collecter et rassembler un nombre important de données, sources d’inspiration pour de nombreux acteurs. D’ailleurs de multiples innovations telles que les applications de calculs d’itinéraires multimodaux, de covoiturage, d’autopartage…sont déjà à disposition mais leur utilisation massive provoque des conflits d’usage de l’espace public. Sans oublier la forte croissance de la micro-mobilité, la France étant le premier pays européen à être autant investi dans ce mode de mobilité.

Flowbird, coordinateur du collectif Smart Mobilité du Village Francophone

Le CES 2019 est l’occasion de mettre en lien les différents acteurs de la Smart City (industriels, start-ups, investisseurs, individus, gouvernements…) et Flowbird, est cette année partenaire du Village Francophone. Représenté par Jérôme Stefanello, Urban Intelligence Services Director, celui-ci anime le collectif Smart Mobilité qui regroupe des acteurs de grandes entités tels que TransDev, Enedis, Via ID, AF83….

 

Les moments forts du Village Francophone sur le CES

Depuis plusieurs semaines le groupe travaille sur le recrutement des pépites de demain qui apporteront des solutions nouvelles aux problématiques de la mobilité. Les startups sélectionnées auront l’opportunité de présenter leurs innovations devant un jury de professionnels et décideurs francophones. A l’issue de la session de pitch, le collectif remettra deux prix aux startups gagnantes du concours d’innovation dans la Smart mobilité.

La remise des prix aura lieu le jeudi 10 janvier à partir de 19h45
dans la salle Eldorado Ballroom de l’Hotel Flamingo
3555 Las Vegas Boulevard South
Las Vegas, NV 89109

Autre composante majeure du Village Francophone, le club francophone qui rassemble tous les soirs, les personnalités, décideurs et consultant du CES par collectif sectoriel. Les membres du collectif Smart Mobilité se retrouveront le 9 janvier à partir de 18h15 à l’Hotel Flamingo.

Si vous souhaitez échanger autour des Smart Mobilités, venez rencontrer les membres du collectif sur le Village Francophone.