Depuis le 21 mai dernier, la ville de Nanterre, au cœur de l’ouest parisien, propose le système Whoosh! de Parkeon, donnant aux automobilistes la possibilité de payer leur stationnement par mobile.

Le principe de Whoosh est simple : permettre à l’usager d’acheter son titre de stationnement à tout moment et en toute circonstance, depuis un téléphone mobile ou un ordinateur.

Pour utiliser le système Whoosh!, là encore, rien de plus simple. Il suffit de télécharger gratuitement l’application sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone (disponible sous Android et iOS) ou de se rendre sur le site dédié whooshstore.fr.
Outre l’achat dématérialisé de son ticket, le système permet également de gérer ses besoins en temps réel. En effet, si un rendez-vous se prolonge, l’utilisateur peut étendre à distance la durée de son stationnement, évitant ainsi la contravention. Le contrôle des tickets est lui réalisé via les terminaux portables de Verbalisation Electronique (PVe), fournis aux agents municipaux. Ces terminaux sont directement connectés à une interface de contrôle fiable et sécurisée.

« Avec Whoosh! l’objectif de Parkeon est de proposer aux villes et opérateurs des solutions modernes leur permettant d’offrir aux usagers fréquents et occasionnels, les moyens les plus efficaces pour acheter leur titre de stationnement.» explique Bertrand Barthélémy, président de Parkeon. « Prendre en compte l’évolution des nouvelles technologies et les changements de comportements de l’usager est aujourd’hui indispensable. C’est dans cette même logique que nous avons récemment lancé l’application Path-to-Park, une application d’aide au stationnement déployée notamment sur toute la région Ile-de-France ».

Comment accéder gratuitement au service Whoosh ?
• en téléchargeant l’application Whoosh, disponible sous Android et iOS
• depuis un ordinateur par Internet, www.whooshstore.