Parkeon, la Ville de Sceaux et l’Union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas) annoncent le lancement du service « City Connector »*. Une première en région parisienne !

Un principe simple et ouvert à tous

Accessible directement depuis certains horodateurs du centre-ville de Sceaux, « City Connector » est un service innovant de couponing qui permet aux automobilistes de bénéficier de bons plans et promotions proposés par les commerçants du centre-ville scéen. Très simple d’utilisation et ne nécessitant aucune inscription, l’écran interactif de l’horodateur permet de choisir les bons plans que l’on souhaite parmi ceux proposés et de les imprimer. Les usagers sont ensuite libres de les utiliser, immédiatement ou non, en se rendant dans la boutique concernée pour y échanger le coupon.

Soutenir le commerce de proximité

City Connector est un service permettant de connecter tous les acteurs de la ville. Sceaux, ville innovante, est aujourd’hui l’une des toutes premières communes françaises à expérimenter cette solution. Aujourd’hui active sur cinq horodateurs du centre-ville, cette phase-test est destinée à se développer courant 2016. « Sceaux est attentive aux dernières innovations technologiques, notamment celles susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée au quotidien des Scéens », précise Philippe Laurent, maire de Sceaux. Un dynamisme encouragé par l’Ucas, qui, par la voix de Frédéric Schweyer, son président, confie : « City Connector est un service additionnel, une manière complémentaire de créer du lien entre les commerçants et les usagers tout en participant au soutien du commerce de proximité. »
Pour Parkeon, qui propose cette technologie en partenariat avec MasterCard, c’est également un pas de plus vers la « Smart City », une ville intelligente et connectée. « En optimisant l’utilisation d’un mobilier urbain existant, il s’agit de proposer de nouvelles opportunités de développement pour l’économie de proximité. L’horodateur devient ici un véritable kiosque urbain, ouvert à tous et facilement accessible au cœur des centres-villes », souligne Bertrand Barthélemy, président de Parkeon. « Par ailleurs, la ville de Sceaux est la première collectivité à proposer ce service en région parisienne, avec une phase-test pour laquelle nous sommes particulièrement attentifs ».

* Ville connectée.