Après une première tournée réussie en 2012, le City Creative Lab de Parkeon reprend la route cette année. Association d’un laboratoire d’idées et d’un showroom mobile intégré à un camion totalement réaménagé pour l’occasion, le City Creative Lab permet de mettre en lumière les enjeux de mobilité urbaine de demain et d’aborder de façon concrète les solutions proposées pour y répondre. Une initiative à découvrir lors d’un roadshow à travers de nombreux pays européens.

Évolution des villes et des comportements : un contexte qui impose de nouvelles réflexions en termes de mobilité urbaine. En 2030, le taux d’urbanisation mondial devrait dépasser les 60%. Une densification des milieux urbains qui, associée à des préoccupations environnementales grandissantes, implique nécessairement une réflexion nouvelle sur la mobilité urbaine. Bien loin de ne s’adresser qu’aux mégapoles, actuelles ou en devenir, cette nécessaire réflexion concerne aujourd’hui toutes les villes, quelle que soit leur taille. Une problématique bien identifiée par Parkeon qui, fidèle à ses engagements d’accompagnement et de proximité, propose le City Creative Lab.

Un roadshow à travers toute l’Europe, à la rencontre des collectivités. Véritable laboratoire d’idées et showroom mobile, valorisant la proximité et le contact direct avec les collectivités et leurs décideurs, le City Creative Lab sillonne depuis avril dernier les routes européennes de plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne, la Croatie et les Pays Scandinaves. Systématiquement adapté aux attentes et spécificités de chaque pays visité, ce laboratoire mobile permet d’aborder l’ensemble des objectifs clés pour les collectivités : favoriser la décongestion des centres villes, gérer une politique tarifaire au plus proche des besoins de ses administrés, anticiper des solutions globales intégrées… Toutes les approches sont ici mises en lumière, proposant des solutions globales pour répondre aux enjeux de demain en termes de mobilité urbaine.