Parkeon, acteur clé du secteur de la mobilité urbaine, sera présent au Salon des Maires les 25, 26 et 27 novembre, pour présenter ses solutions modulaires de stationnement intelligent, adaptées aux enjeux des collectivités, amenés à s’intensifier avec la décentralisation du stationnement payant sur voirie .*

L’accompagnement au stationnement intelligent de Parkeon

Pour aider les politiques locales à répondre avec efficacité à ces nouveaux défis; le stationnement intelligent représente un atout clé de la mobilité, en tant que pôle d’échange facilitant les reports modaux. C’est aussi un outil pour dynamiser les centres-villes et, d’une manière générale, pour mieux vivre sa ville grâce à des solutions technologiques offrant plus de confort pour les citadins.

A chaque commune ses besoins. Parkeon les accompagne pour rendre le stationnement contributeur d’une mobilité urbaine durable et répondre aux nouveaux enjeux liés à cette décentralisation du stationnement payant :

  • améliorer la fluidité du trafic,
  • optimiser l’utilisation des places existantes en implémentant des politiques de stationnement différenciées et en améliorant le taux de rotation,
  • transformer le quotidien des automobilistes : diversification des moyens de paiement, déploiement de systèmes d’information,
  • renforcer le dynamisme commercial du centre-ville,
  • augmenter l’adhésion des usagers : optimisation du contrôle pour un meilleur taux de respect
  • simplifier la gestion financière du stationnement et l’adapter à chaque territoire…

Des villes en constante mutation

En 2030, le taux d’urbanisation mondial devrait dépasser les 60%. D’ici 10 ans, 23 villes compteront plus de 10 millions d’habitants. Une expansion accompagnée de nouvelles problématiques liée à la mobilité.
Fort d’une expérience de 40 ans aux côtés des collectivités, Parkeon propose des solutions innovantes, connectées et évolutives qui permettent aux élus d’investir pour l’avenir, au service du mieux-vivre de leurs administrés et de la ville de demain : kiosques multi-services, paiement du stationnement par mobile, horodateurs à autonomie solaire…

*Suivant les articles 63 et 64 de la loi MAPTAM (Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles) du 27 janvier 2014.