Parkeon, la Ville de Besançon et l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) annoncent la mise en test du service « City Connector »*, accessible à tous les bisontins à partir de mi-novembre prochain.

Un principe simple et ouvert à tous

Accessible directement via les horodateurs du centre-ville de Besançon, « City Connector » nouveau service de couponing, permettra à tous, piétons et automobilistes, de bénéficier de bons plans & promotions proposés par les commerçants du centre ville bisontin. Très simple d’utilisation et ne nécessitant aucune inscription, l’écran interactif de l’horodateur permet de choisir les bons plans que l’on souhaite parmi ceux proposés et de les imprimer. Les usagers sont ensuite libres de les utiliser, immédiatement ou non, en se rendant dans la boutique concernée pour y échanger le coupon.

Renforcer le lien entre l’usager et le commerce de proximité, pour un centre-ville redynamisé

City Connector est un service permettant de connecter tous les acteurs de la ville. Fidèle à son caractère avant-gardiste, Besançon est aujourd’hui la première ville française à expérimenter cette solution, sur l’ensemble de ses 128 horodateurs.

« L’objectif de la municipalité est d’anticiper, d’accompagner les citoyens vers les évolutions technologiques, de se mobiliser pour rester à la pointe des innovations et apporter de réelles valeurs ajoutées à ses administrés » explique Jean-Louis Fousseret, maire de la collectivité.

Un dynamisme encouragé par l’UCB, qui, par la voix de Pierre Bouvier, son président, confie : « Une quarantaine de nos adhérents vont participer à cette phase test dès son lancement. C’est une manière complémentaire de créer du lien entre les commerçants du centre-ville et les usagers, de participer au dynamisme du cœur de Besançon, pour un centre urbain agréable et vivant ».

Pour Parkeon, qui propose cette technologie en partenariat avec MasterCard, c’est également un pas de plus vers la « Smart City », une ville intelligente et connectée. « En optimisant l’utilisation d’un mobilier urbain existant, il s’agit de proposer de nouvelles opportunités de développement pour l’économie de proximité. L’horodateur devient ici un véritable kiosque urbain, ouvert à tous et facilement accessible au cœur des centres-villes » souligne Bertrand Barthélemy, président de Parkeon.

* Ville connectée.