Le samedi 6 décembre, des ambassadeurs Parkeon, postés à proximité des horodateurs de la ville, iront à la rencontre des automobilistes bisontins afin de leur offrir 1.20 euro de stationnement, en échange d’une promesse de don. Une opération solidaire et du temps de stationnement qui seront probablement appréciés des habitants, alors que le marché de Noël bat son plein et que commence le marathon des achats pour les fêtes de fin d’année.

L’esprit de Noël à Besançon

Historiquement implantée dans la ville, l’entreprise a tout naturellement choisi Besançon pour cette opération au profit du Téléthon. « C’est une façon pour nous d’être solidaires envers les malades à l’approche des fêtes de Noël et d’associer notre ville à cet effort de générosité » raconte Pierre Bidault, DRH de Parkeon.
Des bénévoles Parkeon, vêtus pour l’occasion aux couleurs du Téléthon et de Parkeon, investiront donc le centre-ville, pour offrir du temps de stationnement aux automobilistes et les sensibiliser au don. « L’opération concerne le stationnement en voirie, dans les quartiers qui bénéficient d’une forte fréquentation (et d’un grand taux de rotation), d’autant plus en période d’affluence. Nous espérons ainsi en faire bénéficier un grand nombre d’automobilistes et récolter le plus de promesses de don possible » précise Pierre Bidault.

Un jeton contre une promesse

Pour participer, il suffit de remettre aux bénévoles Parkeon, postés près des horodateurs des quartiers concernés, un formulaire de promesse de don en l’échange d’un jeton de stationnement d’une valeur de 1.20 €. « Les jetons sont disponibles à raison d’un par automobiliste. Le montant du don est laissé à libre appréciation de chacun. C’est l’occasion pour les bisontins d’en profiter pour flâner plus longtemps dans les enseignes de la ville et d’apporter une belle pierre à l’édifice du Téléthon » se réjouit Pierre Bidault.