Après quelques semaines passées en Allemagne, le CCL a repris la route début juin pour une tournée en France. En amont de la tournée, plusieurs villes françaises ont été démarchées par l’équipe en charge du projet et ont accepté de recevoir le CCL dans leur localité. Ainsi, le camion a fait étape dans les villes de Hagenau, Versailles, Saint Quentin, St Germain en Laye, Limoges et Brive la Gaillarde.

Montez à bord! 

L’objectif de ces rencontres avec les équipes municipales était double : échanger pour comprendre et cerner leurs problématiques, tout en leur présentant de façon concrète les solutions que nous pouvons leur apporter.

Le matériel de démonstration installé à bord était l’occasion de les faire découvrir et mieux cerner l’étendue de notre offre : une Strada Evol 2, dotée de Pay by Plate et une Strada Pal équipée de quelques services Clouds (info-ville, recharge de véhicule électrique, couponing, etc.)  Des écrans permettaient également  de présenter le système back-office Myparkfolio ainsi que Whoosh.

Des retours positifs

De par son originalité et son côté ludique, le concept du “City Creative Lab” rencontre un franc succès. Ce laboratoire d’idées est un réel outil commercial de proximité, permettant de pouvoir présenter et  faire tester nos équipements et services à de nombreux prospects. Maires, élus, Directeurs de Services Généraux sont ainsi abordés dans des conditions originales, permettant des échanges de qualité. Plusieurs d’entre eux ont notamment été intéressés par le paiement bancaire, avec ou sans contact, ainsi que les services couponing ou Whoosh. Pour les municipalités disposant déjà d’une base installée, la possibilité de faire évoluer les terminaux avec des Kits T-PAL a rencontré un vif succès.

Une halte au Grand Bornand

Cette année, les DGS (Directeurs Généraux des Services) des plus grandes communautés d’agglomération et communautés de communes de France se retrouvaient au Grand Bornand pour leur Université d’Eté. Différentes tables rondes et séances de débats étaient présentés sur le thème “des Territoires à l’épreuve de la société mobile : quelles réponses intercommunales?” En tant qu’acteur clé de la mobilité, Parkeon a souhaité s’associer à ces deux journées réunissant cadres dirigeants d’intercommunalités, responsables politiques, universitaires, représentants d’institutions nationales, etc.

Dès le premier jour, Parkeon s’est rendu visible auprès des DGS présents. A l’occasion d’une table ronde autour de la problématique de la maîtrise des flux de mobilité, Bertrand Barthélemy a su mettre en avant toute  l’expertise de Parkeon. Un stand placé à l’entrée du site permettait également de compléter et d’illustrer son intervention. Enfin, les plus intéressés pouvaient monter à bord du CCL, stationné devant l’”Espace Grand Bo” pour l’occasion.

Ces deux journées ont été l’occasion pour Parkeon et les équipes commerciales de rencontrer de nombreux clients et prospects, de nous faire connaître et de présenter de façon originale nos solutions.

Cap à l’est pour le CCL qui prendra à la rentrée les routes de Croatie et de Scandinavie !