Propulsez votre ville vers une mobilité électrique durable

Le déploiement de solutions de recharge pour véhicules électriques est un réel enjeu pour les villes et va prochainement se généraliser. L’installation d’équipements supplémentaires dans la rue complexifiera les modes de gestion des places de stationnement et leur tarification. Il est donc essentiel de faire converger les solutions de stationnement existantes et les équipements de recharge pour véhicules électriques afin de mettre en place des logiques de mobilités cohérentes et complémentaires. Parkeon permet l’interfaçage entre les infrastructures de gestion de stationnement sur voirie (horodateurs, services de paiement et de télégestion associée) et les bornes de recharge pour véhicules électriques.


 

  1. Une approche globale pour inciter l’utilisation des véhicules écologiques, en limitant les investissements inutiles (pas de système de pilotage de bornes supplémentaires)
  2. Une approche durable, avec une solution autorisant la ville à passer d’une incitation tarifaire ou une gratuité pour inciter l’achat de véhicules électriques, à un partage et un paiement des ressources mises à disposition : places de stationnement et bornes de recharges
  3. Une solution simple et optimisée, pour déployer et gérer une infrastructure de recharge publique
  4. Une cohérence politique, visible et compréhensible par tous les automobilistes, par l’utilisation des mêmes infrastructures et services : Horodateurs, Paiement Mobile Whoosh, Guidage à la place
  5. Une solution ouverte, s’interfaçant avec toutes les bornes de recharges au standard OCPP (Open Charge Point Protocol)