La solution de paiement du stationnement par mobile

Le développement du « anytime, anywhere, any device » a profondément modifié les comportements des consommateurs. Chacun doit pouvoir agir à sa façon, quand il le souhaite. Les services urbains doivent s’adapter à cette réalité et proposer des solutions adaptées au plus grand nombre. C’est pourquoi Parkeon a développé l’unique solution de paiement par mobile : Whoosh!


 

  1. L’usager s’inscrit en ligne et peut ensuite gérer ses paiements directement depuis son mobile.
  2. L’usager peut demander à recevoir une notification lui indiquant l’expiration proche de son ticket de stationnement. Il peut également étendre à distance la durée de son stationnement, suivre sa consommation et accéder à tout l’historique de ses opérations ;
  3. En plus du site internet, deux applications mobiles (Android et iPhone) ont été développées. Leur interface particulièrement intuitive permet une utilisation aisée du service ;
  4. La solution Whoosh est également connectée au système d’information et de gestion centralisée d’horodateurs Parkfolio. La ville bénéficie donc de tous les bénéfices que procure un système d’information commun entre plusieurs canaux de vente : aide au contrôle, gestion des rotations et des tarifs, suivi des revenus et vision statistique globale…
  5. Cette solution contribue à l’augmentation du taux de respect de la politique de stationnement, réduisant de façon significative la proportion d’usagers qui ne payent pas leur stationnement.