Au sein de l’équipe Engineering, vous êtes chargé de mettre en place des outils de pilotage des processus (dont KPI) du centre d’étude pour garantir la livraison dans le respect du « coût, qualité, délai » et accompagner les équipes dans l’utilisation des méthodes et outils au quotidien. Nous recherchons un(e) :

PMO Représentative F/H

 

Missions

  • Assurer l’adéquation entre les ressources et besoins (humains, techniques, financier)
  • Piloter les modifications de périmètre et de priorité en accord avec la capacité du service
  • Documenter les processus en vigueur afin de garantir une continuité dans la démarche de livraison
  • Proposer des améliorations du processus en vigueur afin de garantir une continuité dans la démarche de livraison
  • Réaliser l’audit des processus en vigueur pour vérifier qu’ils sont compris et appliqués par tous,
  • Contrôler l’adéquation de l’activité du service avec le budget
  • Piloter la démarche qualité du service
  • Consolider l’activité du service dans un planning global afin d’atteindre les objectifs »projet »
  • Mesurer le risque et assurer le suivi des plans d’actions associés
  • Mettre en place la communication des résultats du service sur l’atteinte des objectifs
  • Interagir avec le service finance dans :
    o L’échange d’information sur l’état d’avancement budgétaire
    o La constitution de la roadmap budgétaire

Pour chacune de ces missions, le PMO Representative est en charge de développer et de maintenir des outils (processus, KPI, documentation, rapports, logiciels divers,…) lui permettant de réaliser le pilotage.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou de technicien, vous justifiez de 5 ans d’expérience dans le développement d’application ou l’administration de serveur informatique, idéalement au sein d’un service PMO.

Vous avez également une bonne expérience de la mise en application des méthodes de suivi de projet modernes.
Vous avez des compétences dans la modélisation de base de données et dans l’élaboration d’outils de suivi de production. Vous avez également des connaissances dans le domaine de l’administration d’un parc informatique serveur.

Vous êtes familier avec les pratiques de développement Agile et vous savez administrer la suite Atlassian et le logiciel Jama.

Vous maitrisez l’anglais et vous aimez le travail en équipe.

Doté(e) de qualité d’écoute, vous avez la capacité de réaliser un cahier des charges en toute autonomie par le recueil du besoin fonctionnel des utilisateurs.

Localisation : Poste localisé à Besançon (25).

Contact : Vous vous reconnaissez dans le profil décrit ci-dessus et vous souhaitez participer à l’aventure Parkeon ?
Alors rejoignez-nous en envoyant votre candidature à jobs@parkeon.com !